Accueil | Sociétés Offshore | Off-shore Bancaire | Sociétés de Maurice | Schema du Site | Recherche | Version Anglaise
 
Enregistrement de bateaux
  Seychelles
  l'Ile Maurice
 

Enregistrement de bateaux

   

» Enregistrement de bateaux aux Seychelles
» Enregistrement de bateaux à l'Ile Maurice

Enregistrement de bateaux à l'Ile Maurice

La possession d'un navire par la société GBCI de Maurice et de son enregistrement à Maurice a beaucoup d'avantages. OCRA (Mauritius) Limited, en tant que pionnier sur ce marché, a l'expertise unique dans la facilitation de l'enregistrement des bateaux à l'Ile Maurice.

Quelques avantages d'enregistrer votre bateau à l'Ile Maurice sont :

  • Les navires enregistrés à Maurice sont exemptés de l'impôt sur des revenus de fret.
  • Les dividendes payés du 'Mauritius Shipping Company' sont exemptés de retenue d'impôt à la source ('Withholding tax').
  • Les entrepôts de bateaux, les consommables, les pièces de rechange et les coffres sont exemptés de droit de douane et des impôts indirects.
  • L'équipiers sont exemptés de l'impôt sur le revenu à Maurice.
  • Aucun impôt sur les plus-values n'est payable sur la vente ou le transfert d'un bateau ou des actions dans une société maritime.
  • Aucuns droits de successions n'est payable sur la transmission des actions dans une société maritime.
  • ll n'y a aucune restriction sur la nationalité d' équipier et des permis de travail ne sont pas exigés.
  • L'île Maurice ont ratifié la plupart des conventions internationales sur la sécirité de maritime, la prévention de la pollution et la formation et la certification des marins.

Les citoyens de l'ile Maurice et certains types de sociétés ont droit de louer et d' enregistrer des bateaux sous le drapeau de l' île Maurice. Spécifiquement ceci inclut des sociétés tenant un permis global d'affaires de la catégorie 1 (Category 1 Global Business Licence), à conditions que les objets sont confiés à l'enregistrement des bateaux sous le drapeau de l'ile Maurice et que leurs activités d'expéditions sont effectuées exclusivement en dehors de Maurice.

De plus, les personnes ci-dessus ou les sociétés peuvent enregistrer un bateau étranger sous le drapeau de l'ile Maurice si le bateau est vide ils auront accorder un privilège pendant une période au moins de 12 mois mais de ne pas excéder trois ans. Chaque type de digne navire de mer destiné à l'utilisation dans la navigation est éligible, mais elles ne devraient pas être plus âgées que 15 ans. Elle doit maintenir la classe avec une des sociétés de classification approuvées par le directeur de l'expédition et un certificat d'assurance de la responsabilité civile doit être produit démontrant la conformité aux conventions maritimes internationales auxquelles l'Ile Maurice a accédé.

Les procédures d'enregistrement impliquent la formation d'une compagnie autorisée par le Financial Services Commission (FSC) pour tenir un 'GBL Global Business Licence' de la Catégorie 1 et l'enregistrement du navire lui-même avec le Ministère du Commerce et de l'Expédition.

Enregistrement

Les lois sur le 'Mauritius Shipping' permet de l'enregistrement permanent, temporaire et parallèle des navires.

L'enregistrement temporaire sous le drapeau de l'ile Maurice pendant une période de jusqu'à six mois avant l'enregistrement permanent est permis et peut être effectué à n'importe quel endroit à l'étranger, où l'île Maurice ont une ambassade, un consulat ou un consul honorifique.

Les conditions quant à l'âge, à la classe, et à la preuve de la assurance-responsabilité et des conventions internationales comme exigée pour l'enregistrement permanent s'appliqueront. Pour un bateau qui a un certificat d'enregistrement étranger et veut transférer au registre de l' ile Maurice, un certificat de suppression à partir du registre étranger dégageant tous les encombrements enregistrés, est exigé.

Enregistrement parallèle.

Des bateaux vides enregistrés dans une registre étrangère privilégiée par des Sociétés de Maurice peut être enregistrée dans le 'Mauritius Open Ship Registry' pour la période de la charte, cependant, n'excédant pas trois ans.

L'enregistrement permanent est où le bateau est enregistré en permanence après l'accomplissement de toutes les procédures d'enregistrement. À la réception des certificats, le Directeur de l'expédition donnera au bateau un numéro qui doit être découpé sur le bateau, ainsi que le nom, le tonnage enregistré et le port de l'enregistrement. Sur l'accomplissement du découpage, du repérage et de l'inspection par un arpenteur approuvé, et de la réception des documents et des honoraires nécessaires, le Directeur de l'expédition délivrera le certificat d'enregistrement.

Enregistrement de l'hypothèque d'un bateau

Un bateau de l'Ile Maurice peut être donné comme hypothèque pour la sécurité de la somme et de l'intérêt principaux. La législation a été modifiée pour l'apporter en conformité avec le Système Britannique des hypothèques. Des propriétaires et les créancier hypothécaire sont entièrement sauvegardés par les dispositions claires dans les règlements appropriés.

Un bateau sous le drapeau Mauricien ou une part dedans peut être mis en gage ou donnée de sécurité pour une garantie de prêteur. Un bateau de Maurice provisoirement enregistré peut être hypothèqué et la priorité d'une telle hypothèque est préservée sur l'enregistrement permanent du bateau.

Combien de temps prend-il pour enregistrer un bateau ?


Le processus inclut deux étapes, l'incorporation de société 'Mauritius GBCI', et l'enregistrement du navire à Maurice avec un drapeau Mauricien. Selon le plan d'affaires et la disponibilité des documents, cela prend autour de 3-4 semaines pour l'incorporation de société et encore 2 ou 3 semaines pour l'enregistrement de bateau.

La Personne à Contacter

Si vous êtes intéressé sur plus d'information concernant l'enregistrement de votre bateau à Maurice, veuillez contacter Dharmesh Naik, directeur de gestion OCRA (Mauritius) Limited :

Comment Procéder

Si vous voulez discuter vos conditions avec un de nos conseillers, veuillez nous contacter.

Haut de page

 

Conditions d'Entreprise | Avertissements Juridiques | Déclarations Privées | ocra@ocra-mauritius.com
© OCRA (Mauritius) Limited - Un membre d'OCRA Worldwide
EXCELLENCE IN GLOBAL CORPORATE SERVICES