Accueil | Sociétés Offshore | Off-shore Bancaire | Sociétés de Maurice | Schema du Site | Recherche | Version Anglaise
 
Introduction
Juridictions
Off-shore Bancaire
Comment Procéder
 

Société Internationales

   



Informations sur la Société Hong Kong Private Limited

» Caractéristiques clés de la société
» Informations Générales
» Informations de sociétés
» Conformité


» Informations de téléchargements
» Informations Réglementaires de téléchargements

 Caractéristiques clés de la société

Informations Générales
Type de société: Private Limited
Type de législation: Commune
Disponibilité de société Shelf Oui
Durée d’ établissement d’une nouvelle entreprise: 1 - 7 jours
Frais gouvernementaux au minimum (excluant la taxe): US$320
Taxe d’ entreprise: Nulle sur des bénéfices étrangers
Accès au traité de double imposition: Oui
Capital Actions ou Equivalent
Devise Standard: HK$
Devises Autorisées: Peu importe 
Paiement minimum : HK$1
Capital autorisé habituel HK$1,000
Directeurs
Nombre minimal: Un
Local requis: Non
Registres publiquement accessibles Oui
Lieu des Réunions et assemblées: N'importe ou
Membres
Nombre minimal: Un
Registres publiquement accessibles Oui
Lieu des Réunions et assemblées: N'importe ou
Secrétaire Général
Requis Oui
Local ou qualifié Local
Comptes
Exigences de préparation Oui
Exigences d’ Audits Oui
Exigences de classification de comptes Oui
Registres publiquement accessibles Non
Autres
Exigence de classification de revenu annuel Oui
Changement de domicile autorisé Non


Informations Générales

Hong Kong est sur la côte est du sud de la Chine et se compose d'un grand nombre d'îles et d'une partie de continent principal totalisant approximativement 1.064 kilomètres carrés. Le 1 juillet 1997 tous de Hong Kong a retourné de la contrôle Britannique de nouveau à la Chine et est devenu une région 'Special Administration Region SAR' dans la République populaire de Chine (RPC).

» Population

Environ 7 million.

» Structure Politique

Hong Kong élit sa propre législature et maintient sa propre structure de cour.

» Le Future of Hong Kong

Sous la philosophie "un pays - deux systèmes", le SAR a la puissance juridique de directeur, législative et indépendante. Le système de capitaliste, la structure légale et le style de vie demeurent sans changement. Hong Kong reste un port franc avec un écoulement libre de capital et d'un dollar de Hong Kong librement convertible.

Avec la Chine poussant en avant avec la modernisation de sa propre économie, la RPC a exprimé le souhait que Hong Kong devrait aider à cet effort. Elle a déclaré que son futur développement sera basé sur des réformes menées par marché avec des caractéristiques socialistes et ceci a mené à l'ouverture de son économie aux investissements étrangers. On l'identifie largement que Hong Kong est et continuera à être un passage significatif en Chine.

Opérant à partir de 2004 Hongkong et la Chine continental ont développé le ' Closer Economic Partnership Arrangement' (CEPA). L'arrangement est s'assuré que Hong Kong est «économiquement verrouillé" avec le continent et que le CEPA doit offrir les seuils d'entrée les plus faibles pour les petits joueurs (exigences historique du capital / commercial) à Hong Kong et de 100% de propriété des nombreaux d'entreprises de la Chine. Il rend Hong Kong le plus simple, la voie la plus rentable en entrée / sortie de la Chine continentale. CEPA offre un accès préférentiel aux marchés de la Chine, les engagements pris par la Chine en vertu de l'OMC. Il ajoute à la longue liste des raisons pour lesquelles les entreprises internationales choisissent de Hong Kong comme base pour leur la Chine et Asie de nos jours.

» Infrastructure et Économie

Hong Kong a d'excellent équipements de communication. Depuis 2001, Hong Kong a atteint une accolade annuelle dans l'enquête Skytrax annuel de passagers et a été voté comme le meilleur aéroport du monde, un total de huit fois. Hong Kong a été classé au premier rang en termes de liberté économique pour 16 années consécutives (1995 à 2010) par le'Heritage Foundation' de son étude Economic Freedom. Jusqu'à la fin du mois de mai 2010, les avoirs extérieurs nets détenus par les banques et les institutions de dépôt atteint HK $ 1,656 milliards, ce qui rend Hong Kong l'un des plus grands centres bancaires dans le monde.

» Langue

Les langues officielles sont Anglais et le Chinois, avec Anglais étant employé dans le contexte commercial et politique et le chinois cantonais appliqués largement dans l'industrie et le commerce de local.

» Devise

Le dollar de Hong Kong, qui est officiellement chevillé au dollar d'USA (approximativement : 1US$ = HK$7.74)


» Contrôle des changes

Nulle.

» Type de Législation

La loi commune basé sur le 'English Common Law'.

» Principales Législations sur les sociétés

Ordonnance de Sociétés (Cap 32).


Informations des sociétés

» Type de société pour les opérations commerciales internationales

Société à responsabilité limitée par actions.

» Modalités de Constitution

Soumission de mémorandum et les articles de l'association, et un rapport de

conformité. Une notification de situation de bureau enregistré est également exigée pour être classée dans les quatorze jours de la date de l'incorporation.

 

» Restrictions aux opérations commerciales

Ne peut pas entreprendre des activités bancaires ou d'assurance ou solliciter des fonds de ou vendre ses parts au Public.

» Pouvoirs de la société
Une compagnie incorporé à Hong Kong a les mêmes puissances qu'une personne physique.

» Langue de la législation et des documents de la société
Chinois et Anglais.

» Bureau enregistré requis
Oui, doit être maintenu à Hong Kong.

» L'Approbation des Noms requis
Il n'est pas possible de réserver un nom. Il est essentiel de vérifier qu'il n'y a aucun nom semblable ou identique sur le registre, qui empêcherait la société d'être incorporée.

» Disponibilités des 'Shelf Companies'
Oui.

» Durée d' établissement
Entre 1 - 7 jours à partir de la date de soumission de la documentation.

» Restrictions concernant l'incorporation ou le nom

Tout nom semblable ou identique à une société déjà existant. Un nom qui constitue une offense criminelle ou est autrement contraire à l'intérêt public. Un nom qui donne l'impression dont il est relié au gouvernement de la PRC, le gouvernement de HKSAR ou n'importe quels départements de soit l'un ou l'autre gouvernements.

 

» Noms exigeant le consentement ou le permis

 

Société de bâtiment, Chambre de Commerce, co-operative, Kaifong, passage, municipal de masse, l'épargne, association de touristes, trust, trustee, chemin de fer au fond, banque, assurance, réassurance, etc.

 

» Suffixes pour indiquer la responsabilité limitée

Limitée.

» Révélation d'usufruitier (Beneficial Owner) aux autorités
Non.

Conformité

» Capital Actions Autorisé

Le capital-actions autorisé est de HK$1,000. Le capital social publié minimum est $1 par valeur nominale.

» Catégories d'Actions Autorisées

Actions ordinaire, actions privilégiées et les actions avec ou sans droits de vote.

» Fiscalité

Hong Kong est l'un des quelques pays dans le monde qui imposent sur une base territoriale. Beaucoup de pays prélèvent l'impôt sur une base différente et ils imposent la taxe sur les bénéfices mondiaux des affaires, y compris des bénéfices dérivés d'une source offshore. Les bénéfices sur l'impôt de Hong Kong est seulement imposé sur des bénéfices dérivés d'un commerce, d'une profession ou des affaires continués à Hong Kong. En conséquence, ceci signifie qu'une compagnie qui continue des affaires dans Hong Kong, mais dérive des bénéfices d'un autre endroit, n'est pas exigé à payer l'impôt à Hong Kong sur ces bénéfices. Le revenu originaire de Hong Kong est sujet actuellement à un taux d'imposition sur 16.5 %. Il n'y a aucun impôt sur des plus-values , des dividendes et l'intérêt gagnés à Hong Kong.

Le principe de l'impôt sur le revenu de Hong Kong est que c'est un impôt sur le revenu qui a sa source à Hong Kong plutôt qu'un impôt basé sur la résidence. Le revenu originaire ailleurs, même remis à Hong Kong, n'est pas sujet à des bénéfices de l'impôt de Hong Kong. En conséquence, si une société de Hong Kong commerçant ou des activités économiques sont basées en dehors de Hong Kong aucune imposition ne sera prélevée.

Le facteur qui détermine la localité des bénéfices à partir du commerce des marchandises et des produits est généralement l'endroit où les contrats pour l'achat et la vente sont effectués. 'Effectué 'signifie non seulement que les contrats sont légalement exécutés. Il couvre également la négociation, la conclusion et l'exécution des clauses contractuelles.

Si une affaire reçoit une commission en protégeant des acheteurs pour des produits ou en protégeant des fournisseurs des produits exigés par des clients, l'activité qui provoque le revenu de commission est l'arrangement des affaires à traiter entre les principaux. La source de revenu est l'endroit où les activités du commissionnaire sont exécutées. Si de telles activités sont exécutées par un bureau à Hong Kong, le revenu a une source à Hong Kong.

» Traités de double imposition

Hong Kong a l'arrangement avec un certain nombre de juridictions pour le soulagement de double imposition du revenu d'expédition ou de ligne aérienne. Il a également des accords compréhensive de double imposition avec la Belgique et la Thaïlande et Luxembourg respectivement pour soulager l'imposition sur le revenu, par exemple, les dividendes, l'intérêt et les redevances. Le 'Hong Kong Inland Revenue Department' permet une déduction pour l'impôt étranger payé sur une base de chiffre d'affaires en ce qui concerne le revenu qui est sujet également à l'impôt à Hong Kong. Par conséquent, les entreprises fonctionnant dans Hong Kong n'ont pas généralement des problèmes avec l'imposition sur le revenu.

Les accords globaux respectifs de double imposition avec l'Autriche, la République tchèque, France, Hongrie, Indonésie, Irlande, Japon, Koweït, Liechtenstein, Pays-Bas, la Nouvelle-Zélande, le Portugal, l'Espagne et la Suisse entrera en vigueur à partir du 1er Avril 2012 pour soulager le double applicable sur les revenus divers.

» Droit de licence

Les Business Registration Fee (BRF), actuellement HK$2,450, sont dus et payables dans un délai d'un mois de la date de l'incorporation et puis annuellement sur l'anniversaire du premier paiement.

» Rapports Financiers Requis

Une société de Hong Kong doit garder les enregistrements statistiques, qui peuvent être maintenus à l'adresse de bureau enregistré ou ailleurs à la discrétion des directeurs. Chaque société doit nommer un auditeur qui doit être un membre de la 'Hong Kong Society of Accountants' et tenir un certificat de pratique. Bien qu'il n'y ait aucune condition de classer des comptes avec le 'Registrar', il y a une condition de classer des comptes avec l'administration fiscale.

» Directeurs

Le nombre minimum de directeurs est un, qui peut être les personnes physiques ou des personnes morales. Ils peuvent être de n'importe quelle nationalité, et n'ont pas besoin d'être des résidents à Hong Kong.

» Secrétaire Général

Une société de Hong Kong doit nommer un secrétaire général, qui peut être une personne physique ou une personne morale, mais le secrétaire général doit être résident à Hong Kong.

» Actionnaires

Le nombre minimum d'actionnaire est un.

Informations de téléchargements

  Word  PDF 
 Hong Kong Fact Sheet 98KB  74KB 
 Enquiry Form 34KB 
 Order Forms 326KB  165K 


Informations Réglementaires de téléchargements

  PDF 
 Companies Ordinance 2176KB 

 

Comment Procéder

Si vous voulez discuter vos conditions avec un de nos conseillers, veuillez nous contacter.


Haut de Page
Conditions d'Entreprise | Avertissements Juridiques | Déclarations Privées | ocra@ocra-mauritius.com
© OCRA (Mauritius) Limited - Un membre d'OCRA Worldwide
EXCELLENCE IN GLOBAL CORPORATE SERVICES