Accueil | Sociétés Offshore | Off-shore Bancaire | Sociétés de Maurice | Schema du Site | Recherche | Version Anglaise
 
Introduction
Notre Approche
Notre Equipe
Les Services offerts
Réponses Rapides
OCRA Worldwide
 

Les Réponses Rapides

   
» OCRA (Mauritius) Limited, qu'est-ce que c'est?
» OCRA (Mauritius) Limited- que fait-elle?
» Qui sont nos principaux responsables?
» Pourquoi leur faire confiance et les charger de mon argent et de mes affaires?
» Comment abordez-vous la diligence normale?
» Vos services sont-ils confidentiels?
» Vos clients - qui sont-ils? Et comment emploient-ils leurs sociétés off-shore?
» Quelles types de sociétés off-shore établissez-vous?
» Que coûte l'administration de sociétés off-shore?
» Pouvez-vous établir des comptes bancaires de sociétés off-shore?
» Combien coûte l'établissement de comptes bancaires de sociétés off-shore?
» Quels sont les délais requis pour établir une société GBC II ou une société off-shore avec un compte bancaire off-shore?
» Comment puis-je établir une société internationale ou société globale d'affaires détenant une licence de la Catégorie 1 et un compte bancaire off-shore?
» Pouvez-vous établir des sociétés dans d'autres juridictions?
» Quelle preuve d'identité les clients doivent-ils vous fournir?
» Les sociétés GBCI de l'île Maurice - de quoi s'agit-il?
» Comment pouvez-vous nous aider à établir et administrer une société GBCI de l'île Maurice?
» Combien coûte la gestion d'une société GBCI de l'île Maurice?
   

OCRA (Mauritius) Limited, qu'est-ce que c'est ?

OCRA (Mauritius) Limited, établie en 1995, administre plus de 1,000 sociétés clientes et est un membre d'OCRA Worldwide, qui est un principal fournisseur international de corporation et de services de trust avec ses 20 bureaux et un personnel de plus de 350 personnes à travers le monde.

OCRA (Mauritius) Limited est une entreprise sûre et solide qui fournit des services constitutionnels et gestionnels aux sociétés.

Vous pouvez nous contacter comme suit:

Téléphone : +230 217 5100
Télécopie : +230 217 5400
Appels gratuits locaux : 800 OCRA
Courrier électronique : ocra@ocra-mauritius.com
Site Web : www.ocra-mauritius.com

Heure de Maurice est GMT +4.


OCRA (Mauritius) Limited - que fait-elle ?

OCRA (Mauritius) Limited aide ses clients à constituer et gérer: Nous assistons nos clients dans l'introduction de l'off-shore bancaire à Maurice, aux Seychelles, au Luxembourg, en Suisse et ailleurs.

Notre équipe professionnelle vous conseille à propos de l'utilisation des sociétés GBC 1 de l'île Maurice pour la planification du traité de non-double imposition.


Qui sont nos principaux responsables?

 Responsables  locaux  Langues  Email
 Dharmesh Naik
 Directeur de  Gestion
 Anglais,
 Français, Hindi,
 Gujrati, Créole
 dnaik@ocra-mauritius.com
 Amar Bheenick
 Directeur
 Anglais,
 Français
 Responsables  Internationaux
 Bart Dekker
 Directeur de  Gestion
 Anglais
 
 ocra@ocra-asia.com


Pourquoi leur faire confiance et les charger de mon argent et de mes affaires?
  • L'ampleur et l'expérience comptent - OCRA (Mauritius) Limited est membre d'OCRA Worldwide, qui est dans les affaires depuis 35 ans, et a maintenant 20 bureaux et des personnels de plus de 350 personnes. OCRA (Mauritius) Limited a fournit des services aux clients depuis 1995 et gère plus de 1,000 sociétés clientes.


  • Le manuel de modalités internes d'OCRA Worldwide est strictement appliqué et les bureaux font l'objet d'un audit interne par l'équipe de conformité d'OCRA Worldwide.

  • Nous avons une licence et sommes sous la supervision des autorités réglementaires mauriciennes.

  • Depuis son indépendance en 1968, l'île Maurice s'est développée et a passé d'une économie à bas revenu basée sur l'agriculture à une économie diversifiée à moyen revenu avec les secteurs financier, industriel et touristique en pleine croissance. Pendant la plus grande partie de cette période, la croissance annuelle a été de l'ordre de 5% à 6%.

  • L'île Maurice est une démocratie stable ; son système juridique est robuste, transparent et éthique ; la confidentialité est confirmée par la loi ; nos marchés financiers sont développés et transparents ; notre zone horaire est pratique ; nous parlons tous l'anglais et le français ; nombreux sont ceux parmi nous qui possèdent des diplômes et qualifications en anglais ou en français et, si vous souhaitez nous rendre visite, l'île Maurice est la plus belle île qui soit !
Comment abordez-vous la diligence normale ?

Dans les relations délicates et exigeantes entre conseillers professionnels et fournisseurs de planification fiscale internationale et de services off-shore, la confidentialité est d'une énorme importance.

Nos clients traitant avec des professionnels compétents, nous respectons leur besoin de pouvoir avoir confiance que leurs affaires soient traitées avec la plus grande discrétion.

Respectueux des réglementations internationales concernant la lutte contre le trafic de drogues et le blanchiment de l'argent, joint une excellente diligence normale concernant toutes nos sociétés clients à une appréciation commerciale des aspects pratiques du commerce international.

Alors que nous respectons et honorons la confidentialité des sociétés clients, il est de notre devoir d'effectuer une enquête complète et approfondie en ce qui concerne l'identité de nos clients et la nature de leurs affaires. À cette fin, nous devons recevoir des informations détaillées aussi bien quant à la raison de l'établissement de la structure de la société qu'en ce qui concerne son mode opérationnel. Cette approche formelle à la diligence normale joue en faveur aussi bien d'OCRA (Mauritius) Limited que de notre clientèle.


Vos services sont-ils confidentiels?

OCRA (Mauritius) Limited ne communique à personne des informations concernant ses clients à moins de n'avoir reçu leur accord préalable.
OCRA se réserve toutefois le droit de traiter cette obligation de confidentialité comme n'étant pas applicable au cas et dans la mesure où OCRA (Mauritius) Limited serait tenue par la loi de communiquer des informations ou lorsque OCRA (Mauritius) Limited n'a pas pu obtenir des instructions de ses clients et juge qu'il est de l'intérêt de ses clients ou leurs sociétés de fournir les dites informations.



Vos clients - qui sont-ils? Et comment emploient-ils leurs sociétés off-shore ?

Nous nous occupons des affaires de plus d'un millier de sociétés clientes. Elles ont une large gamme d'objets, dont pour à peu près un tiers des opérations commerciales, un tiers du port d'investissements et un tiers des services personnels.

Quelles types de sociétés offshore établissez-vous ?

OCRA (Mauritius) Limited aide ses clients à constituer et gérer: Informations clés:
  • Les sociétés GBCII de l'île Maurice sont des entités exemptes d'impôts et flexibles d'affaires qui sont régulièrement utilisées pour le commerce international, l'investissement et la consultation.

  • Les sociétés GBCI de l'île Maurice sont residentes à l'île Maurice et par conséquent sujet à l'impôt. Cependant, elles bénéficient de crédits d'impôts et d'un taux d'imposition fiscale de longstop de 3%. Les sociétés GBCI de l'île Maurice correctement structurées et contrôlées peuvent accéder au réseau de l'île Maurice de 33 traités de non-double imposition. Ni les plus-values ni les retenues d'impôts sont prélevés. En conséquent, les sociétés GBCI de Maurice sont employées par des praticiens et des entreprises d'impôts pour structurer des investissements dans les associés du traité de l'île Maurice, qui incluent la Chine, l'Inde, le Luxembourg et la Thaïlande.

  • Les sociétés internationales des Seychelles, des Îles Vierges Britanniques, de Belize et d'Anguilla sont des sociétés off-shore
    qui ne sont pas imposées dans leur pays d'incorporation.

  • La société LLC des États Unis n'est pas une association ou une société.
    C'est une entité distincte d'affaires qui offre une alternative aux associations et aux sociétés en combinant les avantages des Sociétés à Responsabilité Limitée avec l'avantage de l'association de l'imposition de pass-through. La société LLC des États Unis avec les membres non-residents et ce qui ne conduisent aucunes affaires aux États Unis et ce qui n'ont aucune source de revenu de l'impôt des État-Unis et ne sont pas sujets au Fédéral de l'impôt des États Unis et ne sont pas obligées de classer une déclaration d'impôt sur les revenus des État-Unis. Les LLC des États Unis sont des véhicules populaires pour conduire des affaires internationales.


Que coûte l'administration de sociétés off-shore?

À partir de 1.500 USD par an (à l'exclusion des administrateurs professionnels et des dépositaires de titres).


Pouvez-vous établir des comptes bancaires de sociétés off-shore?

Oui, nous établissons des comptes bancaires d'entreprise pour nos clients dans le monde entier.

Combien coûte l'établissement de comptes bancaires de sociétés off-shore?

Le coût minimal pour l'introduction d'un client à une banque offshore est de 1000 USD.

Quels sont les délais requis pour établir une société GBC II ou une Société Off-shore avec un compte bancaire off-shore?

Après avoir reçu tous les paiements et informations requis de nos clients et nos tarifs, nous pouvons normalement établir une société GBCII de l'Ile Maurice ou une société off-shore dans les trois jours ouvrables.

Pour autant que nous avons toute la documentation requise, nous pouvons ouvrir un compte bancaire à l'île Maurice dans les 48 heures. Les comptes bancaires en Europe peuvent prendre jusqu'à trois semaines. Toutefois si un compte en Europe est requis plus rapidement, ceci peut se réaliser avec des coûts accrus.

Comment puis-je établir une société internationale ou société globale d'affaires détenant une licence de la Catégorie 1 et un compte bancaire off-shore?

Le formulaire de demande doit être rempli, signé et envoyé par courier à nous ainsi que tous les documents requis. En ce qui concerne l'ouverture d'un compte bancaire de société, l'original des documents appropriés doit nous être envoyé.

Pouvez-vous établir des sociétés dans d'autres juridictions?

Oui, nous établissons régulièrement des sociétés dans les îles Vierges Britanniques, à Belize et à Anguilla et nous pouvons également fournir des sociétés dans n'importe quelle juridiction où OCRA Worldwide peut en assurer la prestation.

Quelle preuve d'identité les clients doivent-ils vous fournir?

Afin d'établir l'identité et la signature de toutes les parties mentionnées dans notre formulaire de demande, les clients doivent fournir, pour chaque partie, une copie de l'un des documents suivants :
  • Un passeport valide en bonne et due forme
  • Une carte d'identité nationale valide
  • Un permis de conduire valide en bonne et due forme
Une telle copie doit contenir une photographie, une signature et le numéro et doit être certifiée par:
  • Un responsable d'un bureau d'OCRA Worldwide
  • Un notaire.
  • Un responsable mandaté d'une banque reconnue et de bonne renommée.
Les documents que vous enverrez doit contenir une signature ORIGINALE de la personne certifiant le document d'identité; il ne doit pas être une copie.

Pour valider l'adresse du domicile de toutes les parties mentionnées dans le formulaire de demande, fournissez, pour chaque partie, un des documents suivants :
  • L'original d'un relevé de compte récent (dont la date n'est pas antérieure à trois mois) d'une banque reconnue ou l'original d'un relevé de compte récent (dont la date n'est pas antérieure à trois mois) d'une carte de crédit portant l'adresse du domicile.
  • L'original d'une référence bancaire d'un responsable mandaté d'une banque reconnue et de bonne renommée vérifiant l'adresse du domicile. Celle-ci peut être adressée "à qui de droit".
  • L'original d'une facture récente (dont la date n'est pas antérieure à trois mois) d'un service public (téléphone, électricité etc.) portant l'adresse du domicile.
La preuve d'identité et la preuve d'adresse résidentielle peuvent nous être faxées mais les preuves ORIGINALES doivent nous être expédiées par courrier ou poste et vos documents d'entreprise ne seront pas expédiés avant d'être reçus.


Les sociétés GBCI de l'île Maurice - de quoi s'agit-il?

Ce type de société est utilisé par les professionnels de la fiscalité et les grosses entreprises.

Les sociétés GBCI de l'île Maurice sont domiciliées de l'île Maurice et par conséquent sujet à l'impôt. Cependant, elles bénéficient des crédits d'impôts et un taux d'imposition fiscale de longstop de 3%. Les sociétés GBCI de l'île Maurice correctement structurées et contrôlées peuvent accéder au Réseau de 33 traités de non-double imposition de l'île Maurice. Ni les plus-values ni plus les retenues d'impôt sont prélevés. En conséquent, les sociétés GBCI de l'île Maurice sont employées par des praticiens et des entreprises d'impôts pour structurer des investissements dans les associés du traité de non-double imposition de l'île Maurice, qui incluent la Chine, l'Inde, l'Indonésie, le Luxembourg et la Thaïlande.

Les sociétés GBCI de l'île Maurice sont régies par le 'Companies Act 2001' et régies par le 'Financial Services Commission' de Maurice sous le 'Financial Services Act 2007'. Elles sont soumises à un régime très strict de conformité et de communication d'informations, semblable à celui qui joue pour les sociétés du Royaume-Uni et de Hong Kong.

Ces sociétés jouissent d'un régime fiscal avantageux et, des sociétés correctement structurées, gérées et administrées peuvent avoir accès au large réseau de traités de non-double imposition de Maurice.

Toutes les sociétés désireuses de jouir de ce statut reçoivent des licences basées sur la situation individuelle de la société et émises par les autorités réglementaires de l'Ile Maurice. Cette procédure nécessite la soumission d'un business plan détaillé et la communication d'informations relatives au propriétaire effectif.

L'établissement d'une société fiscalement domiciliée à l'île Maurice prend normalement dans les environs de trois semaines.


Comment pouvez-vous nous aider à établir et administrer une société GBC I de l'île Maurice?

Nous constituons la société, la gérons, arrangeons des services comptables et d'audit, fournissons une direction locale et aidons les clients à obtenir une licence des autorités réglementaires à l'île Maurice.

Combien coûte la gestion d'une société GBCI de l'île Maurice?

À partir de 6.000 USD par an.


Conditions d'Entreprise | Avertissements Juridiques | Déclarations Privées | ocra@ocra-mauritius.com
© OCRA (Mauritius) Limited - Un membre d'OCRA Worldwide
EXCELLENCE IN GLOBAL CORPORATE SERVICES